1ère Édition du FORUM des MÉTIERS de MOOREA

La commune de Moorea-Maiao organise la toute première édition du forum des métiers. Des professionnels relevant des secteurs primaire et tertiaire seront au rendez-vous.
Les détails dans ce reportage.
La Commune de Moorea-Maiao à organisé ce vendredi 15 septembre son premier forum des métiers.
Parmi les différents pôles présents :
Soit un total de 46 partenaires présents dont le CFPA qui a lui seul a rassemblé 11 ateliers visant la formation des jeunes et des adultes : (agent de fabrication d’ensemble métallique, menuiserie, hôtellerie, mécanique automobile etc..)
Un « bar à CV » était proposé à tous ceux qui souhaitaient être accompagnés pour la rédaction de lettres de motivation et de CV.
La cible de ce projet visait une population demandeuse élargie :
En somme, l'ensemble de la population jeunes et moins jeunes.
La Commune de Moorea Maiao est organisatrice de cet événement qui avait pour porteurs de projet Vaiani Rousseau, Teva Teoroi et Kuulani Lucas, tous les trois issus de la cellule développement économique et touristique de l’ECIVA.
Le forum des métiers a ouvert portes à 8h pour se clôturer vers 14h 30.
Parmi les nombreux visiteurs, les 250 élèves issus des collèges de Paopao et Afareaitu ainsi que ceux du CJA (Centre des jeunes adolescents de Vaiare).
A noter aussi la présence de différents ambassadeurs, titulaires d’un titre et en même temps entrepreneurs. C’est le cas de :
Ce forum avait pour objectif principal l’insertion des jeunes et adultes pour les propositions de stages, voire de répondre aux demandeurs d’emploi et permettre à l’ensemble des administrés de découvrir le tissu économique et social de l’île.
Précédent Moorea Sans Déchets – Objectif ! Zéro Déchet !