AG du Comité Local de Santé

Assemblée Générale du Comité Local de Santé
Le CLS (Comité local de Santé de la commune de Moorea-Maiao) a tenu sa première assemblée générale ce mercredi 21 février.
Objectif de cette assemblée qui a réuni dans la salle omnisports de Afareaitu l’ensemble des représentants des différents services, référents de la commune, professionnels de santé du secteur public, ceux de l'hôpital d'Afareaitu et des dispensaires, la gendarmerie, l'Éducation, des volontaires issus des associations de Moorea, mais aussi de la DSFE (direction des solidarités de la famille et de l’égalité) : faire le point de ce qui a été fait en 2023 et de ce qui reste à faire pour 2024.
Lors du lancement du Comité Local de Santé de Moorea-Maiao, 6 thématiques avaient été validés en AG du CLS du 9 septembre 2022 et du 5 avril 2023 pour une commune en santé,
Projet CLS arrêtés pour 2023 : 3 thématiques réparties sur toute l'année
Deux journées sont à retenir :
OBJECTIFS PRINCIPAUX :
Coût global pour la tenue de ces actions 1 957 984 F
Coût global de ces actions : 1 109 943 F
Le financement de ces projets sont supportés par le Contrat de Ville.
Projet CLS arrêtés pour 2024
Trois projets ont été définis : l’Alimentation, Le Bien-Être et Santé Mentale, Activité physique et vie active.
OBJECTIFS PRINCIPAUX :
Ce projet prévoit un financement du Contrat de Ville, de la CPS Commission du pacifique Sud et de la CPS Centre de protection sociale.
OBJECTIFS PRINCIPAL :
Financement :
Tous ces projets seront financés par le Contrat de ville de l'agglomération de Papeete, certains (alimentation saine) avec le concours de la Commission du pacifique Sud et du Conseil de prévoyance sociale.
Précédent Première Compétition 2024 de VSOP