Conseil Municipal du Vendredi 03 Novembre 2023

La commune de Moorea-Maiao a tenu son 9 eme conseil municipal de l’année 2023. Un conseil avec 6 projets de délibérations présentés aux 22 conseillers présents dont 5 avec procurations. 6 conseillers étaient absents.
Les six délibérations ont été adoptées à l’unanimité.
La principale délibération qui a retenu l’attention des élus a été celle relative au lancement du plan général d’aménagement (PGA) de la commune de Moorea-Maiao. Un projet déjà mis à l’étude depuis un an par le biais de l’agence ‘Opua et présenté lors de différentes réunions ainsi que lors d’un séminaire réunissant l’ensemble des élus, des techniciens de la commune, du pays, du monde associatif et religieux, dans le but d’établir un projet de territoire de la commune qui pourra servir de feuille de route lors du processus de révision.
Pour ce conseil municipal, il a été demandé aux élus :
PLAN GÉNÉRALE D'AMÉNAGEMENT EN RÉVISION
Quatre enjeux prioritaires ont été définis :
FICHE AUX TROIS THÉMATIQUE
Pour mieux cadrer les orientations du PGA révisé des fiches suivant trois thématiques ont été définies et qui sont les suivantes :
On est donc au tout début de ce processus de révision du PGA, l’approbation du Comité Local d’Aménagement est important dans le sens où il revient maintenant au Conseil des Ministres de créer ce CLA qui fixera les orientations du PGA durant les mois à venir.
Quatre délibérations d'ordre budgétaire
Délibération pour une prise en charge
Il s’agit de la prise en charge des frais liés à la confection des portes latérales du temple protestant de Afareaitu. Soit un montant global de 427 920 F
Précédent Foire Agricole et Artisanale 2023