Première Compétition 2024 de VSOP

Première compétition 2024 de VSOP avec la fédération tahitienne de triathlon dimanche à Tiahura
L’association VSOP et la fédération tahitienne de triathlon ont organisé la première compétition 2024 ce dimanche 18 février à Moorea, avec une série de courses portée par l’école VSOP de Moorea que dirige Olivier Labrosse.
Le « triathlon de Haapiti » a eu lieu à la plage de Tiahura, dans le lagon, sur une portion de la route de ceinture et pour les plus jeunes sur un parcours balisé dans le parc public de Tiahura.
Toutes les épreuves étaient ouvertes aux licencié(e)s des clubs de la fédération et aux non-licencié(e)s s’acquittant d’une licence journalière soit un total de 150 inscrits venus pour la plupart de Tahiti; l’école de triathlon a pour sa part désigné 11 jeunes athlètes de Moorea.
Quatre épreuves étaient au programme :
Le début des épreuves a eu lieu vers 10h dimanche matin à la plage publique de Tiahura pour se terminer aux alentours de 13h30 par une remise de prix.
La prochaine manifestation sportive de VSOP sera le de Moorea, épreuve mythique polynésienne dont VSOP a repris les rênes, elle se déroulera les 30 et 31 mars avec 7 courses au programme : 42 km, 21 km, 10 km, 3 km, 1,5 km et une course éveil pour les plus jeunes.
Créé en 2006, le VSOP est un club dont les valeurs sont essentiellement basées sur le partage, l'esprit d’équipe et l’amitié.
Le sport est le principal vecteur de toutes ces valeurs. L’association se retrouve donc essentiellement orientée vers le bénévolat au service des autres sportifs polynésiens. Le VSOP est pour la promotion du sport nature, elle vise à faire découvrir et de promouvoir la pratique des activités sportives et plus particulièrement les sports enchainés (Aquathlon, Triathlon, SwimRun, Raid ) et les sports d’endurance (Running, Trail…).
L’essentiel des ressources de l’association est donc consacré à l’organisation des manifestations à caractère sportif et culturel incluant des campagnes pour la sensibilisation et la protection de l’environnement, la prévention de la santé et l’hygiène de vie.
Le bureau de l’association VSOP est composé de :
Président : Jean-Michel MONOT
Trésorier : Florent POLI