Tarona Tere 2023 à Moorea

TARONA TERE est une action initiée en 2022 en partenariat avec l’ICPF de Tahiti, afin de lutter contre le cancer du sein en donnant l’égalité d’accès au programme de dépistage à toutes les femmes de Moorea et plus généralement de Polynésie Française.
Cette année encore, l’objectif était d’accompagner sur 2 après-midi un petit groupe de femmes éligibles au dépistage du cancer du sein. 20 bénéficiaires avaient confirmé leur participation auprès du service social communal mais qui finalement se sont désistées. On peut néanmoins supposer que la peur et la honte demeurent malheureusement les principales causes de ces désistements.
Au programme, des ateliers, qui ont remporté un franc succès: sports adaptés, tressage, massage, atelier d’échange et questionnaire.
Sur l'édition TARONA TERE 2023, à Moorea, ce sont 13 femmes qui ont répondu présente et qui ont choisi de bénéficier de cette action. La solidarité féminine était particulièrement palpable lors de ces rendez-vous!
Merci aux participantes, merci aux partenaires et merci aux différents services communaux qui ont permis la bonne marche de cette édition.
Précédent Un « Horo faa’ati » du groupe District Va’a Moorea