Tavana rencontre Jordy CHAN, Ministre de l’équipement

Vendredi 18 Août 2023, C’est à Afareaitu, commune chef-lieu, que le Maire de Moorea-Maiao Evans HAUMANI et une partie du conseil municipal , accueillaient le ministre de l’équipement Jordy CHAN accompagné de son chef de cabinet Maui NERI, Hana GALENON chargée de mission du ministère et Rémi PALLUAUD, Directeur de l’équipement de la subdivision de Moorea. 2 représentants de l’Assemblée de Polynésie française se sont joint à la délégation: Teremuura RURUA et Tevaipaea HOIORE.
Après les traditionnelles présentations et premiers échanges, le programme a enchaîné par des visites de terrain: Embarcadère de Afareaitu, aérodrome de Temae, embarcadère de Paopao et divers sites du côté de Opunohu en matinée.
Les objectifs de cette première rencontre étaient entre autres d’établir une feuille de pilotage des projets à venir sur Moorea-Maiao, de faire un état des lieux sur le terrain et de se projeter sur ce qui est envisagé et envisageable.
Tavana oire et Faaterehau nous assurent travailler main dans la main pour mener au mieux les projets au bénéfice des populations de Moorea et de Maiao.
Précédent Francis SPAAK, nouveau directeur de l’hôpital de Afareaitu