Un ma’a tahiti et plein d’autres animations…

Un ma'a tahiti et plein d'autres animations pour financer un voyage dans les îles pour élèves de Papetoai.
Dans le but de financer tout un programme de déplacements dans les îles, quatre enseignantes de l’école primaire de Papetoai ont planifié pour les semaines à venir, une série de manifestations festives et gourmandes.
Ces quatre enseignantes ont en effet mis sur pied un séjour dans trois archipels différents, les Gambier avec une visite fin avril de Rikitea pour la CE2, une visite des îles Australes, Rurutu, du 13 au 17 mai pour deux CE2, et un voyage à Maiao, commune associée de Moorea pour la CP du 13 au 17 mai.

Inspiré d’un album de jeunesse intitulé ‘Urau, le cycle 2 de l’école Papetoai décide d’organiser des activités culturelles durant le cours de cette année scolaire. Se joignent à lui les cycles 1 et 3, pour une prestation en fin d’année. L’événement aura certainement lieu le 14 juin 2024 à l’école.

Certaines activités sont des classes découvertes organisées par 4 classes de l’école :
*Mme Eva TEPA, enseignante du CP A prévoit un séjour sur Maiao avec sa classe.
*Mmes Tiairani FAUURA et Marie-Ange AUMERAN, enseignantes du CE1 A et B respectivement prévoient un séjour sur Rurutu avec leur classe.
*Et Mme Rupina LABBEYI, enseignante du CE2 prévoit un séjour sur Rikitea avec sa classe.

La première manifestation s’est déroulée vendredi il s’agissait d’un marathon Zumba organisé sous le préau de l’école avec Ireka Cicero, elle était suivi samedi midi par un ma’a tahiti servi au débarcadère de Papetoai. Une soixantaine de personnes a répondu présent pour déguster ce grand buffet préparé par Donotelo Traiteur, le repas était accompagné de l’orchestre Te Ui Vibes.

Concernant la vente de poulet citron, trois ventes sont organisées dont une est passée et deux autres sont à venir (à savoir le 09 mars et le 20 avril 2024). La préparation est assurée par les enseignantes et leurs proches. Les barquettes sont à récupérer soit à côté du magasin René, soit chez l’une des enseignantes.
Pour la vente d’assiettes de mā’a tahiti, l’association Leihere est en charge de la préparation du repas. La mise en assiette est effectuée par les membres de l’association, les enseignantes et les parents volontaires. Les plats sont à récupérer au préau de l’élémentaire de Papetoai de préférence.
Une première vente a déjà été menée. La suivante est prévue pour le 12 avril 2024
La zumba marathon a été animée par Erika CICERO. Cette dernière a su mettre l’ambiance et être un soleil durant l’heure de la zumba. Les participants ont bien apprécié. Plus de 210 lots étaient à gagner
Le lendemain de la zumba s’est tenu le buffet mā’a tahiti au débarcadère de Papetoai. Le repas a été assuré par Donatello Traiteur et l’ambiance sonore par Te Ui Vibes que nous aimerions remercier car l’un nous a fait une remise sur ces prix habituels tandis que l’autre nous a présenté ses services sans rémunération. Des lots étaient également en jeu.

Un autre buffet animé par Team La Gare se tiendra le 30 mars 2024 à la plage Gérard Matohi où un tirage au sort sera également effectué. Et enfin une soirée au golf animée par Tenari Sound et DJ Pokessi le 27 avril 2024 où le plus beau et la plus belle masqués ainsi que les meilleurs danseurs seront récompensés.
Précédent C.G.E.M – Le 1er de l’année s’est tenu aujourd’hui